Tours du monde

Partir quelques semaines ou plusieurs mois, se recentrer sur soi-même, se réveiller chaque matin dans un pays ou sur un continent nouveau… Vivre sa passion du voyage, s’offrir une pause personnelle dans cette agitation professionnelle que nous vivons tous… Un tour du monde est formateur et vous permettra de vivre de grands moments tout en étant une très bonne cure de jouvence : vous verrez la vie sous un nouvel angle et vous gagnerez même quelques années… de bonheur !


Tour du monde des capitales du vin

 

Pour les amateurs et connaisseurs de bons vins et de grands crus, laissez-vous entraîner dans cette route du vin étonnante et contrastée. Commencez par Bordeaux : berceau du Médoc, Saint-Émilion et Sauternes, la région vous permettra également un petit tour dans l’histoire, avec la visite des plus beaux châteaux de France.

Puis, rejoignez l’Italie avec la découverte de Florence et la Toscane : parcourez les petits villages pittoresques et villes médiévales de la campagne italienne en dégustant le fameux Chianti ! Initiez-vous au porto, au Portugal, dans les vignobles nichés au cœur de la vallée du Douro. Marié au chocolat, aux noix ou aux fromages, le vin qui a fait la renommée du pays n’aura plus de secret pour l’œnophile qui sommeille en vous. 

Puis, c’est au tour du Cap, en Afrique du Sud, de vous séduire. Les propriétés viticoles rappellent l’histoire des premiers colons et huguenots, et offrent d’agréables dégustations au soleil ! Ensuite, envolez-vous vers Mendoza, en Argentine, et découvrez quelques-uns de ses 1 200 vignobles. Apprenez-en plus sur les techniques des Indiens huarpes en terme d’irrigation des sols qui donnent naissance à des vins de grande qualité comme le Sémillon ou le Malbec : les vignes et la cordillère des Andes en arrière-plan, quel magnifique spectacle ! Puis, décollez pour Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Le climat sec et chaud allié aux sols riches en calcaire sont parfaits pour donner naissance à des vins blancs et rouges de qualité.

Enfin, ce sera au tour de San Francisco de vous accueillir : dirigez-vous dans la vallée de Napa, puis goûtez aux vins biodynamiques du comté de Sonoma.


Tour du monde aérien, en jet privé

3 semaines pour découvrir les 9 villes les plus fascinantes de notre planète : du passé colonial de Carthagène des Indes à la perle de la Polynésie, de l’incroyable Yogyakarta à la fascinante Yangon, entre autres merveilles… Embarquez à bord de votre propre avion, réservé pour vous pour toute la durée de ce tour du monde, et laissez-vous dorloter par l’équipage, qui s’occupera de tout pour vous : soins de vos bagages, réservation des meilleurs hôtels et vos activités… Parcourez les plus belles capitales et imprégnez-vous de leurs attraits avec des guides locaux passionnés. Un séjour palpitant, unique, jet set et enrichissant !


Tour du monde en croisière

Au fil des plus belles mers et des plus majestueux océans, embarquez à bord d’un navire tout confort, où luxe, majordome attentionné et gastronomie raffinée vous attendent. Aventurier marin, vous vivrez au rythme des escales et vous réveillerez, jour après jour, avec un nouveau paysage à l’horizon. Une excellente idée de voyage pour découvrir le monde et ce qu’il a de meilleur à offrir, et vivre de grandes émotions qui vous marqueront à jamais.

 Tour du monde Océania - Téléchargez la brochure  ici

Tour du monde Océania - Téléchargez la brochure ici

 

 

Tour du monde, selon vos envies

Vous rêvez de sillonner l’Amérique du Sud pour découvrir l’Amazonie, les fjords chiliens ou le café de Colombie. Vous désirez emprunter la route de la soie ou des épices comme au temps des grands explorateurs, ou vous préférez rencontrer les Aborigènes d’Australie et comprendre leur histoire et celle de leur emblématique pays… Nous vous aiderons à construire votre itinéraire sur les plus belles routes maritimes, ferroviaires et aériennes, nous vous proposerons des hôtels de charme, des rencontres étonnantes, et nous vous ferons découvrir l’art et la culture des pays entre musées, concerts, spectacles ou cours de cuisine authentique. L’occasion de prendre rendez-vous avec vous-même lors de cette aventure hors du commun.

 

Tour du Monde, par continent

Vous rêvez de parcourir l’Asie en Transsibérien et de découvrir les traditions ancestrales du Vietnam, du Japon ou de la Thaïlande ? Les paysages et cultures d’Amérique centrale et du Sud avec le passage du légendaire cap Horn ou l’immersion sur l’île de Pâques vous fascinent ? L’Océanie avec la splendide Australie, la Nouvelle-Zélande et ses paysages s’étendant à l’infini, la beauté sans pareil des îles Fidji vous séduisent ? 

Construisez votre tour du monde, continent par continent, au gré de vos désirs et de vos coups de cœur. Les cofondateurs des Collectionneurs de Voyages ont d’ailleurs construit et réalisé leur propre tour du monde, alors ils sauront mieux que quiconque vous conseiller ! Lisez leurs récits.

 

Triangle polynésien

Partez à la rencontre des îles les plus mythiques qui composent le triangle polynésien. Tout d’abord, les îles d’Hawaï : en croisière, ou en avion d’île en île, initiez-vous à la culture maorie. Plages fabuleuses et sites de plongée uniques, arcs-en-ciel par milliers à travers les vapeurs d’eau des chutes (d’où le nom de Rainbow Fall), paysages à couper le souffle, terres volcaniques montagneuses : Hawaï reste la destination la plus exotique qui soit. Puis, rendez-vous en Nouvelle-Zélande pour y voir Auckland, les eaux turquoise et les dauphins de Bay of Islands, les sports nautiques, la gentillesse du peuple kiwi, les troupeaux de moutons à l’infini, les paysages tout droit sortis du film Le Seigneur des anneaux… le retour aux sources !

Puis, séjournez sur l’île la plus isolée du monde, l’île de Pâques. Les fascinantes statues moaï veillent sur les terres et le peuple chilien. Des plages de sable rose, des randonnées équestres, le contraste saisissant du bleu profond de l’océan et le vert intense des terres, l’île de Pâques vous laissera de magnifiques souvenirs.

 

 

Enfin, pour parfaire ce tour du monde, vous pourriez aller au cœur de ce triangle iconique pour découvrir les perles de la Polynésie française et la douceur de vivre : Bora Bora, Moorea, les îles Marquises, Rangiroa et ses sites de plongée… Un tour du monde polynésien inédit !