L’Inde en famille

Un pays fascinant, renversant, bouleversant.

Résumé du voyage

Découvrez New Delhi, Agra, Jaipur et Goa

Chacune des régions de l’Inde est très typique et particulière. Les us et coutumes et la culture indienne sont si uniques qu’ils ne vous laisseront pas indifférent.

Au coeur de l’itinéraire que nous vous proposons, vous découvrirez Delhi, une ville trépidante, le Taj Mahal, monument emblématique du pays, puis vous vous dirigerez vers le Rajasthan, dont les palais et les forts sont des vestiges des nombreux royaumes qui se disputaient autrefois la région.

Pour finir en beauté votre séjour, vous pourrez profiter de plusieurs jours en bord de mer à Goa.

Un itinéraire sur-mesure concocté pour les grands et les petits, et adapté au rythme de chacun.

Télécharger la brochure
Découvrez New Delhi, Agra, Jaipur et Goa

L’itinéraire jour après jour

Jour 1 - Arrivée à New Delhi

En arrivant accueil chaleureux par notre équipe et transfert direct à votre hôtel à New Delhi.

Jour 2 - Visite de Delhi

Après un bon petit-déjeuner, vous commencez votre visite par la porte de Delhi puis vous vous rendrez au Fort rouge, aussi appelé Gurudwara Sheesh Gunj, fascinant complexe d’architecture monghole. Vous visiterez ensuite le Temple de Laxmi Narayan. Temple indien aux colonnes blanches et rouges, il a été inauguré par Gandhi qui a souhaité qu’il soit accessible à tous, indépendamment de leur caste ou religion. Vous déambulerez par la suite dans le vieux Delhi, particulièrement célèbre pour sa nourriture de rue jusqu’à la Mosquée de Jama. Le marché aux épices, notamment dans la rue Khari Baoli, est un incontournable !

La journée se terminera par une balade en pousse-pousse ou rickshaw dans le quartier du vieux Delhi, avant de rejoindre votre hôtel.

Jour 3 - Delhi - Agra par train

Le matin, transfert à la gare de New Delhi pour prendre le train pour vous rendre à Agra. Une fois arrivés, vous commencerez votre visite par le célèbre Taj Mahal.

Construit par amour, ce palais est une prouesse architecturale figurant parmi les 7 merveilles du monde. Revêtu d’une “dentelle de marbre”, le Taj Mahal laisse règner en son sein une apaisante sérénité.

Puis vous prendrez la route vers Fatehpur Sikri, aussi surnommée la ville fantôme.

Elle était autrefois la capitale de l’empire moghole de l’Empereur Akbar, qui a fini par l’abandonner. Devenue déserte à cause du manque d’eau mais cependant admirablement bien conservée, cette ancienne ville impériale met en valeur l’architecture indienne du XVIe siècle.

En fin d’après-midi, transfert à la gare pour prendre votre train de retour vers Delhi. A votre arrivée, vous serez conduits à votre hôtel.

Jour 4 - Delhi - Jaipur par vol

Le matin après votre petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol domestique en direction de Jaipur, la “ville rose” et capitale du Rajasthan. En arrivant, transfert à votre hôtel.

En début d’après-midi, vous aurez l’opportunité de réaliser un cours de cuisine. Guidés par un chef, vous cuisinerez une spécialité indienne. Ce moment familial vous permettra de découvrir une nouvelle facette de la culture indienne tout en vous amusant. Vous pourrez ensuite déguster le plat en toute convivialité.

Nuit à votre hôtel.

 

 

 

Jour 5 - Jaipur et le Fort Amber

Ce matin, vous partez en excursion au Fort d’Amber. Ancienne résidence des maharajas Rajput, le palais d’Amber surplombe le lac Maota. Vous pouvez y accéder  selon votre choix, en jeep ou à dos d’éléphant pour une expérience unique.

À l’intérieur du fort et après avoir franchi la porte du Soleil, vous admirez les nombreuses cours, les pavillons à l’architecture raffinée et le Palais des Miroirs. Ces lieux sont des témoignages de la gloire et de la prospérité des souverains rajpoutes.

En après-midi, vous visitez le Palais des vents Hawa Mahal de l’extérieur. Célèbre emblème de la ville de Jaïpur, cette merveille en grès rouge et rose s’élève à 15 mètres en forme pyramidale. Le soir, profitez de votre visite du marché local de Jaipur et partez pour une balade en poussepousse. Au milieu de bazars éclectiques, vous trouverez votre bonheur parmi les épices, les fruits secs, les sculptures, les fleurs ou encore les tissus et les objets fabriqués à la main.

Nuit à l’hôtel.

Jour 6 - Jaipur - Goa

Petit-déjeuner, puis journée libre. En fin d’après-midi, transfert à l’aéroport de Jaïpur pour prendre votre vol vers Goa. Installé sur les côtes de la Mer d’Arabie, cet État regorge de monuments fascinants et de paysages paradisiaques, entre plages de sable fin et rizières verdoyantes. Région à l’identité marquée, Goa révèle les charmes de l’Inde du Sud avec ses fleurs colorées, ses cocotiers et son climat agréable.

En arrivant transfert à votre hôtel.

Jour 7 à 11 - Détente à Goa

Petit-déjeuner dans votre hôtel. Puis, les journées sont libres pour profiter des plages dorées de votre hôtel et des différentes activités qu’il propose.

Jour 12 - Départ

La journée est libre. Profitez des derniers instants de repos en bord de plage puis transfert à l‘aéroport international.

Demandez un devis

Cet itinéraire en Inde vous a plu, un de nos conseillers peut vous donner une soumission chiffrée.

Je désire un devis