Croisière de groupe accompagnée

Les glaciers de l’Alaska
Du 7 au 14 août 2021 À bord du NCL Bliss

Icebergs, glaciers, culture autochtone et parcs nationaux

Découvrez Ketchikan, Juneau, Icy Strait Point, et Victoria

L’Alaska est l’une des destinations les plus pittoresques et les plus palpitantes ! Lors de cet itinéraire à couper le souffle, vous pourrez profiter de l’expérience d’Icy Strait Point et son côté sauvage. Juste à l’extérieur de Juneau se trouve le majestueux glacier de Mendenhall. Empruntez les sentiers et visitez le Visitor Center, sans oublier sa vue sur le champ de glace de Juneau.

Icy Strait Point abrite le plus grand village du peuple autochtone Tlingit de l’État. De plus, ses eaux regorgent d’animaux sauvages, dont des orques et des baleines à bosse. Comme tous les magasins d’Icy Strait Point appartiennent à des autochtones, c’est ici que vous trouverez des produits artisanaux authentiques.

Votre dernier port est Victoria, la plus ancienne ville du Nord-Ouest du Pacifique. C’est une ville magnifique, abritant des espaces verts et riche d’une architecture victorienne. Allez voir les Butchart Gardens et le majestueux château de Craigdarroch.

Téléchargez la brochure complète
Découvrez Ketchikan, Juneau, Icy Strait Point, et Victoria

Itinéraire jour après jour

JOUR 1- MONTRÉAL-SEATLLE

Arrivée de votre vol depuis Montréal, puis embarquement à bord, pour une semaine de plaisirs et de découvertes. Souper de bienvenue avec le groupe.

JOUR 2- PLAISIRS EN MER

Profitez des activités proposées à bord de votre navire.

 

JOUR 3 – KETCHIKAN (ALASKA)

Son nom indien tlingit, Kach Khanna, signifie « ailes déployées de l’aigle ». Vous apercevrez probablement l’un de ces magnifiques oiseaux perchés au sommet d’une épinette de Sitka. Grâce à ses abondantes précipitations, Ketchikan est entourée d’une nature parmi les plus luxuriantes au monde.

JOUR 4 – JUNEAU – ENDICOTT ARM & DAWES GLACIER (ALASKA)

Vous pouvez remontez en kayak l’un des nombreux cours d’eau protégés de la région, survolez ses environs, visitez le centre-ville historique ou tentez votre chance à la recherche d’or. Le majestueux glacier Mendenhall s’étend sur presque 12 miles : une randonnée qui en vaut la peine.

Puis vous découvrirez, en naviguant, le fjord Endicott, ses parois de granit à pic et ses chutes d’eau plongeantes. Des épicéas et des pruches s’accrochent même aux parois abruptes.

Cherchez des “bergy bits”, des morceaux de glace glaciaire flottants. Gardez un œil ouvert sur les ours, les chèvres de montagne et les baleines.

Le Dawes est, quant à lui, un puissant glacier de marée actif, de couleur bleue, qui se retire chaque jour.

JOUR 5 – ICY STRAIT POINT (ALASKA)

Aventurez-vous « où le vent du nord ne souffle jamais ». Réputé pour cette expression, Icy Strait Point est l’endroit idéal pour tous les amateurs de nature à l’état sauvage.

C’est en effet l’un des rares endroits sur terre où les animaux sont plus nombreux que les humains.

JOUR 6 – PLAISIRS EN MER

Profitez des activités proposées à bord de votre navire.

 

JOUR 7 – VICTORIA (C-B, CANADA)

Une très belle ville à découvrir : promenez-vous par exemple dans les magnifiques Butchart Gardens et découvrez une végétation exotique, des sculptures végétales originales et de superbes fontaines. Ou découvrez l’histoire de Bastion Square et les trésors de Chinatown.

Souper d’au revoir avec le groupe.

JOUR 8 – SEATTLE-MONTRÉAL

Après le débarquement, rejoignez l’aéroport pour votre vol de retour.

Réserver la croisière

Cette croisière de groupe vous fait rêver, n’attendez plus et réservez votre place dès aujourd’hui !

Je désire réserver