La Tanzanie en famille

Pour une expérience de voyage-safari hors du commun.

Résumé du voyage

Partez à la recherche du Big 5 et des plages de Zanzibar

Chaque matin, partez en famille avec votre guide privé et votre jeep à la recherche des grands fauves et autres animaux et oiseaux sauvages spécifiques du continent africain. Apprenez-en davantage sur la vie animalière, les phénomènes de migration naturelle et rencontrez la population Massai !

Un safari en famille est le meilleur moyen de partager des souvenirs incroyables tout en réalisant un retour aux sources. Vous pourrez approcher les animaux de très près, ce qui permettra aux enfants un éveil des sens et des sensations pures : ils pourront observer ce spectacle unique avec leurs yeux ébaillis ou à l’aide de jumelles.

Un itinéraire sur-mesure concocté pour les grands et les petits, et adapté au rythme de chacun.

Télécharger la brochure
Voir la vidéo
Partez à la recherche du Big 5 et des plages de Zanzibar

L’itinéraire jour après jour

Jour 1 - Arrivée à Arusha

Aujourd’hui, notre guide francophone vous souhaite la bienvenue et vous conduit à votre hôtel pour votre installation.

Jour 2 - Route vers le pays Masaï

Le matin, partez avec votre guide pour le pays Masaï à l’Ouest du Kilimandjaro, environ 2h30 de trajet.

Vos enfants vont adorer rencontrer ce peuple nomade, accueillant et si touchant. Le peuple Masaï, aime partager sa culture et ses traditions avec les voyageurs. La tribu est organisée sous forme de société patriarcale divisée en clans et en classes d’âge : enfants, jeunes guerriers ou morane, guerriers adultes, jeunes aînés et aînés. Dès leur plus jeune âge, ils ont dû apprivoiser la nature afin de cohabiter et ne faire qu’un avec la faune et la flore tanzanienne. Ne possédant qu’une lance pour se défendre, les Masaï, ont appris à détecter et anticiper le danger avant qu’il apparaisse.  Ainsi leur alimentation est également à l’image de leurs valeurs. Le peuple mange peu d’aliments d’origine animale et privilégie la consommation de plantes.

Une fois sur place, partez marcher dans les environs, découvrez l’école Masaï (suivant ouverture), défiez les Masaï au jet de lance, écoutez leurs histoires au coin du feu ou profitez de la piscine avec une vue magnifique et du sauna Masaï.

Cette proximité authentique ravira les petits comme les grands.

Jour 3 - Lac Manyara

Baladez-vous avec votre guide et un Masaï du lodge. Vous serez complètement seuls dans la savane pour un moment exceptionnel face au sommet de l’Afrique: le Kilimandjaro et ses 5 895 mètres d’altitude, offre une vue imprenable sur la savane et ses alentours.

Vous aurez aussi l’occasion de croiser le peuple Masaï et leurs troupeaux. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être tomber nez à nez avec des zèbres ou des antilopes.

L’après-midi, route vers le lac Manyara et installation à votre lodge. S’étendant sur plus de 230 km2, le lac vaut le détour à lui seul et contraste avec la densité de la forêt. Des troupeaux de zèbres, de gnous, de buffles d’hippopotames mâles ou encore d’oiseaux s’y rassemblent. Cela donne une couleur divine à cette étendue d’eau… Capturez alors cet instant magique.

Jour 4 - Safari au parc Manyara

Partez le matin pour rejoindre le Parc National de Manyara situé à environ 20 minutes du lodge, pour une matinée de safari en 4×4 ! Ouvrez grand vos yeux pour apercevoir les singes bleus et verts ou encore les légendaires lions de Manyara. En effet, le parc Manyara offre une flore variée grâce à la vallée du Rift et des variations d’altitude importantes. Le nord du parc est occupé par une forêt tropicale et luxuriante, le sud quant à lui est plus clairsemé. Découvrez les arbres à saucisses, les buissons d’acacia et les termitières.

Ce soir, les parents auront une soirée pour eux, tandis que les enfants seront pris en charge par une baby-sitter.

Jour 5 - Safari au parc Tarangire

Partez le matin pour rejoindre le Parc National de Tarangire situé à environ 1 h du lodge, pour une matinée de safari en 4×4. Côtoyez de près les troupeaux d’éléphants et les fameux baobabs.

En effet, le parc Tarangire, qui doit son nom à la rivière qui le parcourt, couvre près de 2 850 km2. Chaque mètre parcouru émerveillera petits et grands. Contemplez les célèbres baobabs implantés depuis plus de 300 ans et atteignant près de 25 mètres de hauteur. Admirez également, lors de la saison sèche, un spectacle naturel où des milliers d’animaux viennent migrer.

Sillonnez donc les pistes afin d’observer des girafes, des éléphants, des zèbres, leurs amis les gnous ou encore des petits phacochères courant à une vitesse folle.

Jour 6 - Découverte du village Mto Wa Mbu

Visitez le matin le village multi-culturel de Mto Wa Mbu. Partagez un repas typique tanzanien composé d’un buffet de spécialités, dans un restaurant local au coeur de la bananeraie.

Après le dîner, participez à un cours de peinture d’art Tinga Tinga avec un artiste local, une activité très appréciée des enfants. Créée au cours du XXe siècle, cette technique a révolutionné l’art Tanzanien. Laissez libre court à votre imagination et assemblez des matériaux recyclés afin de représenter des icônes africaines de manière humoristique et colorée.

Jour 7 - À l’aventure au cratère du Ngorongoro

Partez tôt le matin pour un safari en 4×4 dans le cratère du Ngorongoro et dégustez un bon pique-nique. Pensez à prendre votre appareil photo, les animaux y sont très présents.

Cette vaste merveille naturelle est la plus grande caldeira non submergée au monde. D’une superficie de 326 km2, elle s’est formée à la suite de l’effondrement d’un volcan sur lui-même. Elle est d’ailleurs située dans l’aire de conservation du Ngorongoro, protégée et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979.

Le site offre un spectacle à couper le souffle. Arrivez au sommet, admirez des étendues à perte de vue, qui sont le lieu de transit de nombreux migrateurs au fil des saisons : gnous, zèbres, gazelles de Thomson ainsi que des milliers de prédateurs, mammifères et oiseaux qui s’installent ici à la recherche de pâturages. Ce décor presque surnaturel a également inspiré les créateurs du Roi Lion. Ce film d’animation a d’ailleurs fait connaître dans le monde entier l’expression Hakuna Matata, qui signifie « Tout va bien, la vie est belle ! » en swahili.

Jour 8 - Départ ou extension

Retour à Arusha pour votre vol de retour ou votre vol vers l’île de Zanzibar.

Jour 8 - Départ vers Zanzibar

EXTENSION A ZANZIBAR

À votre arrivée à Zanzibar, notre équipe sur place vous accueille et vous accompagne à votre hôtel à Stone Town, la “ville de pierre“.

Partez à la rencontre des richesses culturelles de Stone Town, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Construite au XIXe siècle par des négociants indiens et arabes, l’influence de ses origines sera visible en déambulant ses ruelles minuscules et sinueuses.

Humez les odeurs enivrantes émanant du marché principal, prenez un bain de foule et contemplez ses somptueuses portes des maisons ornées de pics de bronze.

Jour 9 - La ville de Stone Town

Ce matin, vous partez pour la découverte du fameux marché aux épices de la ville. Vadrouillez au coeur du marché de Darajani, où tous vos sens seront en éveil entre saveurs et couleurs. Ce bazar offre un bon dans le temps au milieu du monde orient et de ses épices.

En début d’après-midi, vous serez conduits à votre hôtel à Jambiani, un vrai petit paradis sur terre, situé sur la côte sud-est de l’île.

Jour 10 à 12 - Découverte d’un endroit paradisiaque

Profitez des journées libres en bord de plage. Zanzibar est une destination balnéaire très agréable. Laissez-vous séduire par l’azur,  le bleu océan et le turquoise qui s’entremêlent et rendent cette côte orientale spectaculaire. Au nord de l’île, les marées sont brusques et l’eau se retire très rapidement tel un cheval au galop. Sur la côte Est, les plages déclinent plus doucement.

Savourez cet instant lors des marées basses et rencontrez des étoiles de mer, des crabes ainsi que des coraux remontés à la surface. Cocotiers, sable blanc, mer turquoise et atolls au large… De nombreuses excursions vous seront proposées sur place. Détente, baignade, plongée masque et tuba ou en bouteille… tout est possible !

Profitez de ces moments en famille avec vos enfants, si précieux et uniques.

Jour 13 - Départ

Transfert à l’aéroport de Zanzibar pour votre vol de retour pris directement depuis cet aéroport.

Demandez un devis

Cet itinéraire en Tanzanie vous a plu, un de nos conseillers peut vous donner une soumission chiffrée.

Je désire un devis